Val Belzil est un nouveau visage dans le milieu de l’humour. Originaire de la ville de Québec, elle fait son premier Open mic à l’âge de 43 ans. Trois ans plus tard, elle a performé près de 300 fois devant un public. C’est en humour qu’elle se sent vraiment à sa place. Il n’est jamais trop tard pour suivre nos passions et, comme elle aime le dire, « faire des choix de vie discutables »! Elle occupe un travail à temps partiel dans un grand bureau de comptable et se consacre le soir à ses performances dans les soirées d’humour. Val a également suivi des ateliers et des cours du soir à l’École Nationale de l’humour en 2019 afin de perfectionner son art.

Participante à l’émission Le Prochain Stand-Up, diffusée sur les ondes de Noovo en 2020, Val Belzil a su charmer les trois juges (Mariana Mazza, P.A. Méthot et Louis Morissette). Lors de sa première performance, l’humoriste P.A. Méthot lui a même dit : « je te vois gagner ce concours-là ». Un beau compliment pour une compétition comptant 36 humoristes de la relève.

Val Belzil aime s’amuser, travailler fort, apprendre et elle n’a pas peur des nouveaux défis.

Ses trois ans de carrière dans le milieu de l’humour, combinés à ses 46 ans d’expérience de vie font d’elle une perle rare dans le milieu. Elle est capable de rejoindre un large éventail de gens avec son aplomb et son genre d’humour. Elle est définitivement une humoriste de la relève à découvrir et à surveiller dans les prochaines années!

Val Belzil

Val Belzil